Comment puis-je augmenter le trafic organique sur mon site ? C’est une question à laquelle tout le monde veut une réponse.
Nous voulons tous plus de trafic, car plus de trafic signifie plus de prospects et de clients et plus de notoriété pour notre entreprise.
Mais comment obtenir plus de trafic sur votre site ?
Il n’est pas facile d’augmenter le trafic sur votre site, et l’augmentation de votre trafic organique peut prendre du temps et/ou coûter cher.
On parle de trafic organique lorsque des personnes arrivent sur votre site par l’intermédiaire d’un moteur de recherche sans qu’aucun coût de marketing direct ne soit associé à leur visite.
Ce trafic organique non sollicité mais impressionnant est là parce que vous avez créé un espace en ligne précieux qui mérite d’être visité.
Vous y êtes parvenu en créant un contenu intéressant et attrayant, des informations et/ou des ressources utiles qui ont attiré l’attention de vos visiteurs.
Vos visiteurs organiques n’ont pas cliqué sur une annonce de type « pay-per-click » comme ils l’ont fait sur une bannière. Un message publicitaire sur Facebook ne leur a pas donné envie d’en savoir plus sur votre site.
Google AdWords ne les a pas non plus encouragés à visiter le site en plaçant votre message en haut d’une liste avec une petite étiquette bleue « annonce » à côté.
Ils visitent votre site grâce à votre marketing organique.
La vérité sur le trafic organique
Créer du trafic organique par le biais d’un buzz en ligne peut être difficile, mais ce n’est pas impossible.
Les nouveaux propriétaires d’entreprise découvrent rapidement que ce modèle de marketing n’est pas viable à long terme, et ils regrettent de ne pas avoir lancé une campagne de marketing organique beaucoup plus tôt.
Marketing gratuit : comment est-ce possible ?
Croyez-moi, il est possible d’attirer ce genre d’attention sans avoir à contracter un autre prêt pour financer une campagne de marketing en ligne coûteuse, mais cela implique un investissement.
Il faut du temps, de la créativité et du soin pour attirer le trafic organique sur votre site.
Beaucoup de nouveaux propriétaires d’entreprise veulent créer ce genre de succès en ligne immédiatement, alors ils mettent en place un site web, créent un blog quotidien et deviennent des maniaques des médias sociaux 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour promouvoir leur entreprise.
Après quelques semaines, le trafic chute et, quoi qu’ils fassent, ils ne parviennent pas à le rentabiliser.
Si cela ne fonctionne pas pour vous, consultez nos idées publicitaires préférées pour les petites entreprises.
N’oubliez pas la distribution du contenu !
Lorsqu’on crée du contenu, il est important de ne pas oublier la distribution.
Il ne sert à rien de rédiger de nombreux articles de blog intéressants si vous n’en faites pas la promotion.
Vous devez contacter les personnes et les entreprises que vous mentionnez dans vos articles. Envoyez-leur un courriel et demandez-leur de le partager. Ainsi, vous pourrez également bénéficier de leur réseau et de leurs contacts.
En créant des liens au sein de votre secteur et d’autres sites vers votre site, vous pouvez augmenter le trafic vers votre site.
Imaginez que quelqu’un établisse un lien vers l’un de vos articles à partir d’un site d’information de premier plan. Vous êtes susceptible d’attirer de nombreux nouveaux visiteurs sur votre site pour cette seule raison.
Mais tu ne peux pas obtenir ces liens sans aller vers les gens. La distribution est un élément clé de votre stratégie de marketing de contenu.
Votre contenu doit être remarqué, alors n’oubliez pas de le promouvoir !